Infos Ukraine

Les paroisses réformées et catholiques de Bienne et Nidau sont profondément attristées par la guerre qui fait rage en Ukraine depuis le 24 février dernier, ses terribles conséquences et la détresse humaine qu'elle provoque.

La paroisse réformée française de Bienne suit attentivement la situation liée à ce conflit, en particulier l'arrivée de réfugiés dans notre région. Si notre communauté peut se rendre utile, elle ne manquera pas de le faire dans la mesure de ses moyens.

Les paroisses réformées et catholiques de Bienne et Nidau proposent à toutes les personnes désirant se recueillir un temps de prière et de méditation tous les vendredis soirs de 18h30 à 19h à l'église de Nidau. Pendant la pause estivale, cette prière du vendredi n'aura pas lieu. Une formule est en gestation pour la rentrée.

A ce jour, les principaux besoins identifiés par les responsables de l'accueil des réfugiés en Suisse sont des logements ainsi que des moyens financiers. Actuellement, il existe peu de possibilités de s'engager en tant que bénévole. Ceci pourrait bien entendu changer à l'avenir et dans ce cas, nous ne manquerions pas de vous le faire savoir. Si vous souhaitez faire un geste de solidarité concret, nous vous recommandons de le faire sous la forme d'un don à l'une des oeuvres d'entraide engagées aux côtés des victimes de la guerre, par exemple l'EPER ou la Société biblique Suisse.