Paroles en liberté

Le culte 4D existe depuis plus de 20 ans à Bienne. Il désire offrir une liturgie alternative pour un public plus jeune. Dès le début, le texte biblique a été narré, ce qui apporte un regard différent sur les histoires de Jésus ou parfois celles de l'Ancien Testament.

Daniel Galataud est un narrateur de la Bible, durant les cultes 4D, depuis 2006, à raison de 2 à 3 fois par année, quelques fois davantage, cela représente plus de 40 narrations. Dès le commencement, il a gardé des traces de ses narrations et depuis 2009, souvent davantage, les narrations complètes.

En 2019, Daniel Galataud a proposé d'en faire profiter les paroissiens de la paroisse réformée française de Bienne, en les enregistrant. Les enregistrements ont été réalisés en marge de la pandémie et sont maintenant accessibles sur le site de la paroisse. Ce ne sont pas tout à fait des narrations, comme à l'église, car l'enregistrement en studio demande que le texte soit lu et une oreille attentive le remarquera peut-être. Nous espérons que découvrir ou retrouver ces narrations puisse nourrir votre méditation ou tout simplement vous faire passer un moment agréable.