Aide aux sans papiers

Tous les êtres humains

Pour l’Association d’utilité publique fondée en mars 2020 Alle-Menschen / Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Elle se donne pour tâche d’aider les migrant·e·s vivant dans la région indépendamment de leur statut.

Dans le respect des lois, elle veille à améliorer la vie des migrants du centre de retour de Boujean, spécialement la situation des enfants. Avec l’appui de l’église réformée, un café/thé rencontre pour les déboutés est organisé le jeudi après-midi à la Maison Calvin à Mâche. A cause de la pandémie, la rencontre se fait provisoirement ailleurs avec une famille ou deux personnes à la fois.

Pour davantage de renseignements, pour faire un don, voir sous :

www.alle-menschen.ch

Gouter et point conseil

L’église réformée de Bienne par ses deux paroisses alémanique et française soutient le Gouter et Point Conseil. Elles sont représentées dans le Groupe d’accompagnement et leurs bénévoles aident à l’accueil.

Chaque mercredi après-midi, de 14h à 17h, les personnes sans statut légal (Sans-papiers) et des migrants déboutés sont accueillis à la rue Dufour 46, 2502 Bienne.

Deux mercredis par mois, dans le local en face rue Dufour 65, ils peuvent demander conseil.

Pour davantage d’informations, voir sous :

Goûter et Point conseil Bienne

Sans Papiers Bienne