Emplois à la paroisse réformée

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi actuelles de la paroisse réformée

La paroisse réformée française de Bienne s’est donné comme priorité d’avoir une offre pertinente pour les enfants et les jeunes avec un catéchisme et des activités dynamiques. Favoriser le développement d’une spiritualité et les vécus de groupes pour les jeunes en âge scolaire comme pour les jeunes adultes est un axe important. Les compétences du secteur jeunesse comprennent la gestion des activités jeunesse avec une équipe de professionnels et de bénévoles.

A la suite du départ du titulaire actuel de ces deux postes, nous mettons au concours deux postes pour le 1er août 2022 ou à convenir, à savoir

• un ou une catéchète professionnel·le responsable du cycle 3 (poste à 50 %)
  • un ou une animateur·trice de jeunesse pour le Réseau des Jeunes (poste à 50%)

Les candidat·e·s peuvent postuler pour l’un des deux postes ou pour les deux.

Offre à télécharger au format PDF:

Vos tâches :

• Vous assurez la conduite et la mise sur pied du programme et des rencontres du catéchisme de cycle 3 (jeunes de la 9H à 11H) avec les différentes équipes de catéchètes
  • Vous assurez la promotion du travail de jeunesse au sein de la paroisse et avec les partenaires locaux et régionaux
  • Vous coordonnez le travail des différentes équipes de catéchisme du cycle 3
  • Vous assurez le développement du Réseau des Jeunes et assurez avec le comité du Réseau la planification et le déroulement des activités pour les jeunes adultes
  • Vous assurez le rayonnement de la maison des jeunes (La Source)
  • Vous gérez les contenus des sites Internet présentant les activités du catéchisme et du Réseau des Jeunes
  • Ces tâches ont des accents différenciés pour chacun des deux postes

Votre profil :

• Vous bénéficiez d’une formation de catéchète professionnel·le et/ou d’une formation en animation socioculturelle ou jugée équivalente.
  • Vous avez un intérêt marqué pour les questions existentielles et de spiritualité.
  • Vous valorisez le travail d’équipe et êtes à l’aise dans la gestion d’équipes pour motiver d’anciens bénévoles et susciter de nouveaux bénévoles.
  • Vous faites preuve d’ouverture pour intégrer les tendances émergentes au sein de la jeune génération et pour travailler en réseau avec les divers acteurs du travail de jeunesse.
  • Vous possédez impérativement de bonnes connaissances en informatique et maîtrisez la publication de contenus sur les plateformes Internet et sur les réseaux sociaux.
  • Vous savez faire preuve d’organisation de flexibilité pour assurer un travail en soirée et le week-end
  • De langue maternelle française, vous pouvez entrer en dialogue avec des personnes de langue allemande

Notre offre :

Nous vous proposons une activité indépendante, intéressante et variée au sein d’une équipe motivée, des possibilités de formation continue, une rémunération appropriée avec un 13e salaire. Nous offrons un cadre de travail avec une maison des jeunes rénovée en 2019, qui est le lieu principal des activités de jeunesse.

Entrée en fonction / 1er août 2022 ou à convenir.

Délai de postulation / Si un des postes ou les deux postes vous intéressent, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique jusqu’au 31 mai 2022.

Candidature / Les candidatures doivent nous parvenir par voie électronique via le lien ci-dessous.

Informations complémentaires / M. Christophe Dubois, membre du pilotage de l’équipe des professionnels, se tient volontiers à disposition pour répondre à vos questions au numéro 079 897 87 81.

POSTULER EN LIGNE