Fête de Noël

La fête de Noël de la paroisse s’est tenue à Calvin le dimanche 15 décembre. L’occasion d’accueillir une assemblée venue en nombre pour fêter ensemble la magie de Noël. Cette année encore, l’équipe chargée de la manifestation de Noël a mis les petits plats dans les grands.

Après une charmante histoire d’ombres chinoises contée et portée par les enfants du cycle I, l’assemblée a pu participer à diverses activités dans quatre ateliers à choix.

Le premier atelier consacré à la cuisine a rassemblé petits et grands à la confection de savoureuses brochettes aux fruits secs ; lesquelles ont ensuite été dégustées lors de la collation en compagnie d’un bon vin chaud et d’un délicieux thé.

Le second atelier a été dédié à la lumière. Enfants et parents ont pu sur scène s’adonner à une chorégraphie tout en lumière apportant ainsi une note poétique.

Le troisième atelier a rassemblé des chanteuses et chanteurs sous la houlette d’un pianiste. Participantes et participants à cet atelier ont ensuite pu entonner en cœur et dans la joie un chant de Noël sur la scène de la maison Calvin.

Le dernier atelier était consacré à un conte. Les personnes ont pu écouter un conte raconté à voix haute et découvrir une talentueuse dessinatrice qui a élaboré un dessin en lien avec le conte, pour la plus grande satisfaction de toutes et tous !

Encore un Noël où la magie était bel et bien présente ! Au nom de la paroisse nous vous remercions chaleureusement pour votre présence.

Par la même occasion, nous vous souhaitons de belles et heureuses fêtes de fin d’année.