Catéchète

Catéchète bénévole
Le catéchisme de notre Eglise repose sur l’implication de catéchètes bénévoles. Leur formation est financée par les paroisses et est organisée par la Commission de catéchèse (Comcat).

Les axes des formations:

• vie de groupe et travail sur soi-même
  • les principes du catéchisme
  • ateliers d’animation
  • présentation des séquences existantes ou en cours d’élaboration.

Catéchète profesionnel-le
D'une durée de 3 ans, cette formation permet au candidat d’obtenir un diplôme de catéchète professionnel/le reconnu par les Eglises réformées
Berne-Jura-Soleure et d’être engagé par une ou plusieurs paroisses de notre arrondissement en tant que catéchète professionnel-le.

Les axes de formations:
•onze sessions résidentielles par année au Centre de Sornetan (du vendredi 14h au samedi 17h)
•un programme de lectures tout au long de l’année
•un engagement comme catéchète dans une paroisse pendant les trois ans de formation
•un travail personnel à rendre à la fin de chaque année
•des présentations personnelles

•des évaluations régulières

•un accompagnement assuré par la formatrice et le responsable de la catéchèse

Lien vers le site de la COMCAT: www.cate.ch