header
ACCUEIL
KIRCHGEMEINDE BIELPAROISSE GÉNÉRALEPORTRAITDEVENIR MEMBRERECHERCHE
Refbejuso

Nouvelle conseillère synodale: Annette Geissbühler

24.5.2022 refbejuso - Le parlement de l’Eglise réformée a élu mardi à l’unanimité Annette Geissbühler-Sollberger, âgée de 64 ans, au Conseil synodal. Elle succède, au sein de l’exécutif des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, à Roland Stach, qui quittera sa fonction en août 2022.

Le nouveau membre de la direction de l’Eglise remplace Roland Stach, qui avait rejoint le Conseil synodal début 2018. Roland Stach fait partie de la Fraction libérale tout comme la nouvelle conseillère synodale Annette Geissbühler-Sollberger.


La conseillère synodale nouvellement élue Annette Geissbühler est félicitée par la vice-présidente du Synode, la pasteure Sophie Kauz.

Domiciliée à Oberhofen au bord du lac de Thoune, Annette Geissbühler-Sollberger est originaire de l’Emmental. Elle a longtemps vécu et travaillé dans la région de Langenthal. Ingénieure agronome à l’EPFZ, elle est aussi diplômée de l’Ecole de paysannes Waldhof Langenthal. Elle a géré une exploitation agricole avec son mari Samuel Geissbühler.

Plus tard, elle a obtenu un MBA avec spécialisation en administration publique de la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Jusqu’à sa retraite en janvier 2022, elle a assuré en tant que directrice la gestion opérationnelle de l’école privée NMS Berne.

Dans les années 1990, elle s’est engagée politiquement dans le conseil municipal de Langenthal pour la Liste verte libre. Annette Geissbühler-Sollberger a été durant 12 ans membre du Synode pour la paroisse de Langenthal. Elle est mère de quatre fils adultes.

Vision Église 21