Concerts du Pasquart

Vivre un concert de musique classique, de gospel ou d’orgue dans une église est une expérience particulièrement émouvante. Depuis la rénovation des locaux et l’installation d’un nouvel orgue, l’église du Pasquart est devenue un lieu particulièrement prisé par les mélomanes.

Les concerts organisés par la paroisse (parfois en collaboration avec la paroisse alémanique) poursuivent deux buts principaux : l’ouverture des lieux de culte à des activités culturelles en lien avec les moments forts de la vie de l’Eglise (Avent, Noël, Carême, Pâques,…) et la promotion de la musique d’orgue avec son riche répertoire.

Réputé pour être l'un des plus beaux orgues de la région, le grand 4 claviers du facteur valaisan Füglister à l’église du Pasquart se trouve au centre de deux festivals régionaux : «Festival Grandes Orgues du Jura» et «Jeunes Etoiles de l’Orgue».

prochain concert

Gerber Sara