Infos coronavirus

La paroisse suit les recommandations cantonales et fédérales afin de prévenir la diffusion du coronavirus.

cultes
activités de la paroisse
comment se protéger
informations officielles
contact au sein de la paroisse

cultes

Mise à jour le 22.12.2021

LES CULTES EN PUBLIC PEUVENT À NOUVEAU SE DÉROULER DANS TOUTES LES ÉGLISES BIENNOISES.

Les places ne sont plus limitées mais le pass sanitaire est obligatoire, selon la règle «2G».

Le nom du pasteur célébrant est disponible ici .

Prescriptions sanitaires en vue du culte d'ouverture du KT du 23 août 2020

En raison du grand nombre de personnes invitées à ce culte et pour le bon déroulement de notre évènement, nous vous remercions de :

• Vous désinfecter les mains à votre arrivée et votre départ du lieu de culte.
  • Porter un masque pour toute la durée du culte.
  • Laisser vos coordonnées à l’entrée du bâtiment.
  • A l’issue du culte éviter les rassemblements devant l’Eglise.
  • Toutes les personnes qui se sentent malades doivent renoncer à participer à l’évènement.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une belle cérémonie

Chères paroissiennes, Chers paroissiens,

C’est avec plaisir que nous pouvons vous annoncer que les cultes peuvent se dérouler dans toutes nos églises dès le mois d’octobre 2021.

Toutefois, la contrainte en vigueur depuis le mois de décembre est de présenter le certificat Covid ou une preuve d’être guéri·e·s.

Nous vous remercions de faire preuve de compréhension face à des mesures que nous souhaitons limitées dans le temps.

Pour toute information veuillez vous adresser à:

Catalfamo Carmelo

Pasteur

Crêt-des-Fleurs 22
2503 Biel/Bienne

Mob : 079 728 54 59

E-mail : carmelo.catalfamo@ref-bielbienne.ch

Méditer chez soi.

activités de la paroisse

Mise à jour le 10.01.2022

Activités annulées

Toutes les activités en intérieur sont annulées jusqu'au 6 février 2022.

Le développement de la pandémie est très rapide avec, début janvier, un doublement des cas tous les 10 jours Le problème actuellement n’est pas tant les hospitalisations que les mises en isolement ou en quarantaine. Ce nombre élevé de personnes touchées par le virus pourrait mettre en danger le fonctionnement des structures de base.

Dans ce contexte, le rôle des paroisses est de montrer l’exemple en évitant autant que possible de rassembler de nombreuses personnes à l’intérieur. Nous sommes conscients que la perception de la pandémie est variable, mais aujourd’hui, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour réduire le nombre de contacts sociaux.

Pour ces raisons, le groupe de pilotage des paroisses réformées biennoises a décidé de privilégier la carte de la prudence pour tous les groupes d’âge et de suspendre l'ensemble des activités (hors cultes et services d'urgence) pour une période limitée.

Lien vers l'agenda de nos activités.

comment se protéger

La paroisse demande aux paroissien·ne·s de suivres attentivement les recommandations du conseil fédéral listées sur le site internet de l'office fédéral de la santé publique

Comment se protéger

informations officielles

Canton de Berne

Cette page Internet liste toutes les mesures prises par le Canton.

Toutes les infos officielles du Canton de Berne.

Confédération

L'office fédéral de la santé publique publie toutes les informations utiles au sujet du coronavirus sur son site internet.

Toutes les infos officielles au sujet du coronavirus.

contact au sein de la paroisse

Morier-Genoud Michèle

Présidente du conseil de paroisse
Déléguée au conseil de la paroisse générale