Le monde des enfants et des jeunes

Date 30.06.2023 - 01.07.2023
Heure 09:00 (vendredi) - 16:30 (samedi)
Date d'inscription 28.10.2022

LE MONDE DES ENFANTS ET DES JEUNES

Développement psychologique, religieux et moral des enfants

Cette formation permet de découvrir le développement psychologique, religieux et moral des enfants pour mieux comprendre leurs possibilités d’appréhender le monde et les différentes situations qu’ils peuvent vivre. Nous verrons comment l’enfant considère Dieu en fonction de son âge, ce que peut signifier la mort pour lui, et comment il envisage la prière. Nous réfléchirons également à ses capacités à analyser des situations réelles ou des textes bibliques en fonction de son âge tout en tenant compte de ses intérêts et de ses préoccupations. Finalement, nous étudierons quelques points essentiels, comme les rituels par exemple, qui permettent à l’enfant de se sentir en sécurité et de s’investir pleinement dans la découverte de son environnement.

Intervenante: Anne-Dominique Grosverniier, psychologue et formatrice d'adultes

TELECHARGER FLYER

Public-cible Tout adulte en lien avec des enfants dans un cadre professionnel ou familialun
Coûts CHF 250.00 (formation, nuitée et repas compris)