Manifestations

Si on parlait de spiritualité? ...de Noël? Si on confectionnait une couronne de l'Avent?

Date: 31.10.22 - 19.11.22
Heure: 20.00-22.00 (le 31.10 et le 09.11) - 14.00-16.30 (le 19.11)
Genre: parents - enfants - santé
Description:

Si on parlait de spiritualité? …de Noël ? Si on confectionnait une couronne de l’Avent ?

2 soirées pour parents, grands-parents et 1 après-midi en famille

La spiritualité, en quoi est-elle importante dans la vie familiale ? Que peut-elle apporter à mon enfant ? Quel rôle jouet-elle dans son développement personnel ? Et Noël ? Quel sens a cette fête dans notre société d’aujourd’hui ? Et pour moi ? Qu’ai-je envie de faire découvrir à mon enfant en fêtant Noël ? Entrer dans cette période de fête… se retrouver en famille pour confectionner une couronne de l’Avent ! Ce sera l’occasion de bricoler en famille, de vivre un temps spirituel autour d’un conte tout en partageant une collation. Le secteur « Paroisses et Formation » des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure et le « Service de la pastorale des familles» de l’Eglise catholique s’associent pour vous offrir, à vous parents et grands-parents, deux soirées de réflexion et de partage. La première se centrera sur l’importance de la spiritualité dans la vie familiale et la seconde sur le sens de Noël. Une 3e rencontre vous réunira avec vos enfants pour entrer dans ce temps de Noël en confectionnant une couronne de l’Avent.

Intervenant-es:

Anne-Dominique Grosvernier, psychologue et formatrice d'adultes et Philippe Charmillot, Jura Pastoral, diacre responsable du Service de la Pastorale des familles

TELECHARGER FLYER

Locaux: salles de paroisse
Adresse:
Lieu: Corgémont - Courtelary - Saint-Imier
Infos:
Organisateur: Églises réformées Berne-Jura-Soleure
Contact:
Courriel: formation(at)refbejuso.ch
Public-cible: Parents et grands-parents, toute personne en lien avec des enfants
Direction: Anne-Dominique Grosvernier