Explorations théologiques - Session 1

Date: 14.10.22 - 15.10.22
Heure: 19.30 (vendredi) - 17:00 (samedi)
Genre: théologie - église
Description:

EXPLORATIONS THEOLOGIQUES - SAISON 2022-2023

L'avernture contemporaine de la Bible: histoire, théologie et interprétation

Le parcours des Explorations théologiques alterne une saison biblique et une saison théologique. L’année 2022 – 2023 nous emmène dans une véritable découverte de l’univers biblique, à la lumière des recherches les plus récentes.
Deux filières de formation sont possibles. Dans sa filière « attestation », le parcours s’adresse à toute personne, croyante ou non, désireuse de réfléchir au sens de la vie et aux défis posés aux religions et aux Eglises.
Dans sa filière « diplôme », le parcours permet d’obtenir un diplôme de culture théologique (sur 2 ou 3 ans) offrant la possibilité d’une candidature à la formation diaconale dispenséepar l’OPF (Office protestant de la formation).
Les candidat-e-s à la filière « diplôme » seront invité-e-s à un entretien préalable.
La saison 2022 – 2023 se compose de huit sessions entre octobre et juin dont le programme détaillé sera publié d’ici l’été 2022. Les sessions se dérouleront en partie à distance, en partie en présence selon des modalités qui seront également précisées dans les prochains mois.

TELECHARGER PROGRAMME DETAILLE

Intervenant.es

Janique Perrin, pasteure, docteure en théologie, responsable de la formation Arrondissement du Jura;
Divers-es intervenant-e-s externes

TELECHARGER FLYER

Locaux: hybride (en ligne et Bienne)
Adresse:
Lieu: Formation hybride
Infos:
Organisateur: Églises réformées Berne-Jura-Soleure
Contact:
Courriel: formation(at)refbejuso.ch
Public-cible: Personnes se destinant à un ministère dans l'Eglise, toute personne intéressée
Direction: Janique Perrin
Coûts: CHF 750.00