Explorations théologiques - Session 1

Date: 14.10.22 - 15.10.22
Heure: 19.30 (vendredi) - 17:00 (samedi)
Genre: théologie - église
Description:

EXPLORATIONS THEOLOGIQUES - SAISON 2022-2023

L'avernture contemporaine de la Bible: histoire, théologie et interprétation

Le parcours des Explorations théologiques alterne une saison biblique et une saison théologique. L’année 2022 – 2023 nous emmène dans une véritable découverte de l’univers biblique, à la lumière des recherches les plus récentes.
Deux filières de formation sont possibles. Dans sa filière « attestation », le parcours s’adresse à toute personne, croyante ou non, désireuse de réfléchir au sens de la vie et aux défis posés aux religions et aux Eglises.
Dans sa filière « diplôme », le parcours permet d’obtenir un diplôme de culture théologique (sur 2 ou 3 ans) offrant la possibilité d’une candidature à la formation diaconale dispenséepar l’OPF (Office protestant de la formation).
Les candidat-e-s à la filière « diplôme » seront invité-e-s à un entretien préalable.
La saison 2022 – 2023 se compose de huit sessions entre octobre et juin dont le programme détaillé sera publié d’ici l’été 2022. Les sessions se dérouleront en partie à distance, en partie en présence selon des modalités qui seront également précisées dans les prochains mois.

Intervenant.es

Janique Perrin, pasteure, docteure en théologie, responsable de la formation Arrondissement du Jura;
Divers-es intervenant-e-s externes

TELECHARGER FLYER

Locaux: hybride (en ligne et Bienne)
Adresse:
Lieu: Formation hybride
Infos:
Organisateur: Églises réformées Berne-Jura-Soleure
Contact:
Courriel: formation(at)refbejuso.ch
Public-cible: Personnes se destinant à un ministère dans l'Eglise, toute personne intéressée
Direction: Janique Perrin
Coûts: CHF 750.00