Actualités REFBEJUSO

22.09.2023

Cas présumé d’atteinte à l’intégrité personnelle

Confrontée à un cas présumé d’atteinte à l’intégrité personnelle, la direction de l’Eglise a informé immédiatement les autorités compétentes et a tiré les conséquences nécessaires.

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont récemment eu connaissance d’un cas présumé d’atteinte à l’intégrité personnelle. Les faits se sont produits il y a un certain temps.

Les services compétents de l’Eglise ont immédiatement entrepris les démarches prévues en de tels cas par les règlements internes. Une task force interne s’occupe de l’affaire. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont par ailleurs transmis les informations aux autorités compétentes afin de clarifier les faits.

La victime présumée est prise en charge par un service de conseil spécialisé externe et sera également assistée par un avocat. La personne soupçonnée qui bénéficie de la présomption d'innocence jusqu'à ce qu'un jugement soit entré en force, a été immédiatement suspendue de ses fonctions au sein des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure.

Remarque: Les personnes victimes d’atteinte à l’intégrité personnelle ou ayant connaissance de tels cas peuvent s’adresser au service spécialisé externe «Mobbing et harcèlement» à Berne. Ce service traitera les cas d’atteinte à l’intégrité personnelle en respectant une totale discrétion.

 

 

retour

Adresse

Paroisse réformée française de Bienne — Crêt-des-Fleurs 22 — 2503 Bienne — Téléphone 032 325 78 10 — E-Mail